Avatar de l’utilisateur
Messages : 1694
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 14 août 2020 14:38

PO a écrit :Source of the post
Giallo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Peut-être, mais force est de constater alors que le monde entier a commis cette erreur, si ç'en est une.

On est d'accord sur un certain nombre de choses en fait, là dessus par exemple oui je suis d'accord, tout le monde s'est mis dedans à un moment donné pour avoir sous=estimé la menace.

PO a écrit :Je travaille tous les jours avec la Chine. Même les chinois eux-mêmes ont découvert tardivement ce qui se passait dans le Wuhan.

Moi aussi je bosse pour une boite qui a une usine en Chine.


Y aurait pas mal a redire mais bon, la penurie de masques on l'a aussi eu en Chine, genre 15 jours...allez disons 20 au pire.
Panique ruee dans les pharmacie, les prix ont flambe puis le gouvernement a bloque les prix, mis les militaires sur les chaines de montage et y a eu tres vite des masques a bas-cout dispos pour tout le monde

Le gouvernement FR a de serieux torts, la communication a chier de bout en bout, les affichettes de Buzyn a Roissy, ne pas controler plus strictement les entrees sur le territoire alors qu'ils savaient... prendre la temperature a l'arrivee... a moins que
y ait eu penurie de thermometres aussi?

Ca n'a pas pris des mois aux Chinois, on a vu fleurir des cameras thermiques dans ttes les stations de metro et entrees de batiments, genre les stocks etaient prets pour l'explosion de la demande? ca doit etre un poil plus complexe a produire que des masques j'imagine.

Fin bref les Chinois ont eu un retard a l'allumage notamment a cause de la corruption a Wuhan et la tendance soviet a cacher le probleme sous le tapis par les apparatchiks locaux... une fois que le gouvernement central a repris la main et confie la situation aux militaires en revanche, la ca n'a plus traine...
y a aussi eu une mobilisation nationale, les Chinois ont fait la guerre au virus a tous les niveaux, c'est autre chose que du clapping aux fenetres le soir (par les memes cons qui se plaignent de devoir porter un masque, essaie d'enlever ton masque pour te gratter le nez dans le metro de Beijing pour voir...tu te fais allumer direct par les vigiles).

Et encore les Chinois n'etaient pas prets, sans parler du fait que c'est arrive au pire moment avec les conges du nouvel an...
Le gouvernement FR ils savaient a l'avance, ou alors faut se poser la question de l'utilite de nos reseaux diplomatiques....
Wuhan c'est la ville de Chine qui a le plus de liens avec la France ou presque, meme les hopitaux sont en Francais et y a pleins d'expats FR la-bas, des medecins notamment...
Y a meme un consulat fr sur les 4 que compte le pays alors que ca doit etre la 12 eme ville du pays en taille de la pop.
L'info ils l'ont eu, c'est indeniable, la France a meme probablement ete le pays qui a eu le plus de sources fiables sur place....apres que le gouvernement n'ait pas eu envie de voir/d'agir, ca c'est une autre question.
Modifié en dernier par Alias Fr le ven. 14 août 2020 14:41, modifié 1 fois.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21017

index

Hors ligneMessagePO » ven. 14 août 2020 14:39

bredt a écrit :Source of the post
Giallo a écrit :Source of the post l'erreur elle n'a pas lieu au moment où ils minimisent l'importance des masques mais en amont plusieurs mois avant quand ils ne prennent pas la mesure de la gravité de l'épidémie en Chine.

Le coup de la comm des masques "inutiles" pour le grand public c'est juste une conséquence de cette erreur.


Exact. Il y a eu des retards à l'allumage depuis le début. Buzyn et son mari étaient bien avisés qu'il y avait un danger potentiel d'épidémie. Elle en a même avisé ses supérieurs qui lui ont dit de la fermer. Pour la gestion, commande et fabrication des masques, il y a eu des erreurs.

C'est bien avant Buzyn que des erreurs ont été commises. On avait un stock de 1,3 milliards de masques, qui aurait dû être un stock permanent et en l'occurence, que ce soit durant Sarkozy puis Hollande, puis Macron, ce stock n'a pas été maintenu et n'a fait que baisser. Valse de ministres de la santé plus ou moins compétents en matière de santé, désireux d'être des bons élèves budgétaires.

bredt a écrit :Pour la gestion des frontières çà a été le binz. Enfin le confinement est arrivé mais là encore les décisions n'étaient pas adaptées à tout le territoire : les mesures prises et faites pour les parisiens ont été imposées à toutes les régions. L'exemple du 1 km pour tous, que ce soit sur les champs Elysées ou dans le Larzac, une débilité.

Débilité ? Les gens sont infoutus de comprendre et d'appliquer des gestes barrières simples (Voir la liste d'exemples vécus dans le post de Mr K qu'on a tous également constatés), et tu penses qu'ils sauraient appliquer des mesures différenciés entre les métropoles, les banlieues et la ruralité ? Riche idée. Typiquement le genre de truc théorique qui pourrait être pondu par une commission d'énarques n'ayant jamais managé quoi que ce soit de leur vie.

Il suffit de voir le bordel que c'est aujourd'hui en ayant donné le pouvoir aux préfets et aux maires. Tel trottoir de la ville de X exige le port du masque. Le trottoir d'en face de la ville Y n'exige pas le port du masque. Telle ville l'exige, l'autre pas. etc etc.

bredt a écrit :A la fin du confinement le masque n'a pas été imposé et les français pensaient que tout était fini et permis 2 mois après on impose le masque.

Pure désinformation. Le gouvernement, les autorités scientifiques et médicales, n'ont eu de cesse de rappeler que le virus circulait toujours et que rien n'était fini, et qu'au contraire le déconfinement imposait de poursuivre les gestes barrières dans la vie courante (Voir la litanie de messages d'avertissement dans les médias).

Traduire le fait que certaines catégories de la population n'aient pas voulu les respecter parce que 1/ Ils se croyaient immunisés ou peu symptomatiques (Les jeunes) 2/ Certains groupes sociaux sont viscéralement opposés à toute forme de contrainte légale (Voir les agressions liées au port du masque), par une affirmation comme les français pensaient que tout était fini et permis c'est une escroquerie intellectuelle.

bredt a écrit :Quant à la gestion du foot avec un président dépassé et aux ordres qui ne veut pas entendre parler de huis clos, a été d'une incompétence notoire.

Le foot, quand on est face à une pandémie mondiale, ça n'est qu'un détail qui concerne quelques ados attardés comme nous le sommes tous dès qu'on parle ballon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5618

index

En ligneMessageraymondbarh » ven. 14 août 2020 17:59

PO a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post
curiste a écrit :Source of the post




Complètement idiot cette mesure....le moustoir fait 18 000 places, le GS, 50 000. La distanciation n'est pas la même. Même en ouvrant que la tribune basse à Lille tu dois pouvoir mettre le double. Et le mouvement de foule, si le stade est plus petit c'est plus difficile pour sortir, et plus long, nan...?



Exact, à Mauroy il n'y a jamais de bouchons pour sortir, les portes sont larges et grandes ouvertes. Le nombre de places devraient être proportionnelles à la capacité du stade, 1 siège sur 2.
La décision du fonctionnaire technocrate parisien qui reporte la mesure à fin octobre c'est dans le même style que le fameux 1 km imposé à toute la France, à Paris comme à Oxelaere.
C'est le conseil scientifique qui gère le pays... qui a fait dire en mars à Véran, médecin de formation, que le masque était un non sens et inutile et qui nous l'impose comme indispensable maintenant. Je ne voudrais pas l'avoir comme médecin de famille.

Comment tu assures la distanciation à l'entrée lors de la fouille ?
Comment tu assures la distanciation dans les navettes de Keolis à la sortie ?

et les chiottes...
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9772

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 14 août 2020 19:25

Un code de conduite à venir en L1 ?

Les supporters de clubs de PL devront signer un code de conduite dans lequel ils doivent s'abstenir de chanter une fois dans le stade,pour ne pas propager le virus !

Du fun à venir en perspective !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6318

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 14 août 2020 19:44

Malébolgia a écrit :Source of the post Un code de conduite à venir en L1 ?

Les supporters de clubs de PL devront signer un code de conduite dans lequel ils doivent s'abstenir de chanter une fois dans le stade,pour ne pas propager le virus !

Du fun à venir en perspective !

Image[/url][/url]
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 1208

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 14 août 2020 22:17

Sympa votre discussion sur la reposnsabilité du gouvernement. Vous semblez juste oublier la position de l'OMS vis à vis du port du masque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6911

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 14 août 2020 22:51

Y'a un problème sanitaire en France?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10955
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 14 août 2020 22:58

Ouais. Y a des illuminés qui utilisent encore du glyphosate.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6084

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 14 août 2020 23:07

Alias Fr a écrit :Le gouvernement FR ils savaient a l'avance, ou alors faut se poser la question de l'utilite de nos reseaux diplomatiques....
Wuhan c'est la ville de Chine qui a le plus de liens avec la France ou presque, meme les hopitaux sont en Francais et y a pleins d'expats FR la-bas, des medecins notamment...
Y a meme un consulat fr sur les 4 que compte le pays alors que ca doit etre la 12 eme ville du pays en taille de la pop.
L'info ils l'ont eu, c'est indeniable, la France a meme probablement ete le pays qui a eu le plus de sources fiables sur place....apres que le gouvernement n'ait pas eu envie de voir/d'agir, ca c'est une autre question.

C'est assez incroyable, et un peu effrayant au fond.
C'est aussi quelque chose qui est totalement passé sous silence ici. Rien ou pas grand chose dans les medias mainstream sur ce point... Ce qui est aussi assez incroyable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1694
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 15 août 2020 03:15

Bah les medias quand il faut parler de la Chine.... c'est d'un grotesque et pre-ecrit, pourtant y a de vraies critiques construites a faire sur la Chine mais ce serait complexe et un peu plus difficile a piger/presenter pour le Gaulois lambda que "le peril jaune".


Nan mais l'info est passee, quand Buzyn sort sa decla "il n'y a pas d'epidemie en France", j'etais horrifie er j'appelais tous mes proches pour leur dire de se preparer au pire et que c'etait serieux...on doit meme pouvoir retrouver mes posts ici.
Dans le meme temps ils ont dit aux mecs en charge dans les hopitaux de se preparer a l'equivalent d'une epidemie d'Ebola... l'info elle est passee c'est certain, l'impreparation elle etait partout je comprends, par contre le niveau de reaction/mobilisation apres c'est minable.... avec la communication habituelle type "le nuage radioactif s'arrete a la frontiere", ben voyons...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6084

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 15 août 2020 07:39

Alias Fr a écrit :Source of the post Bah les medias quand il faut parler de la Chine.... c'est d'un grotesque et pre-ecrit, pourtant y a de vraies critiques construites a faire sur la Chine mais ce serait complexe et un peu plus difficile a piger/presenter pour le Gaulois lambda que "le peril jaune".


Nan mais l'info est passee, quand Buzyn sort sa decla "il n'y a pas d'epidemie en France", j'etais horrifie er j'appelais tous mes proches pour leur dire de se preparer au pire et que c'etait serieux...on doit meme pouvoir retrouver mes posts ici.
Dans le même temps ils ont dit aux mecs en charge dans les hopitaux de se preparer a l'equivalent d'une epidemie d'Ebola... l'info elle est passee c'est certain, l'impreparation elle etait partout je comprends, par contre le niveau de reaction/mobilisation apres c'est minable.... avec la communication habituelle type "le nuage radioactif s'arrete a la frontiere", ben voyons...

Je me rappelle bien de tes posts "prémonitoires".
Ca m'avait d'ailleurs poussé à m'interroger sur le niveau d'information de l'Etat français à l'époque,. Surtout sur la qualité de cette information et sa temporalité.
J'ai plutôt tendance à penser comme toi que l'info était remontée. Et assez tôt. Dès janvier. Enfin, j'ose l'espérer.
Le contraire rejoindrait pourtant le constat d'impéritie, et le sentiment qui s'en dégage, de relative déliquescence de la force de l'action publique dans notre doux pays.
Ce sera de toute manière très intéressant de prendre connaissance des études historiques sur le sujet, dans quelques décennies...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10919

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 15 août 2020 09:46

Nt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21017

index

Hors ligneMessagePO » sam. 15 août 2020 13:38

Alias Fr a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Giallo a écrit :Source of the post
On est d'accord sur un certain nombre de choses en fait, là dessus par exemple oui je suis d'accord, tout le monde s'est mis dedans à un moment donné pour avoir sous=estimé la menace.


Moi aussi je bosse pour une boite qui a une usine en Chine.


Y aurait pas mal a redire mais bon, la penurie de masques on l'a aussi eu en Chine, genre 15 jours...allez disons 20 au pire.
Panique ruee dans les pharmacie, les prix ont flambe puis le gouvernement a bloque les prix, mis les militaires sur les chaines de montage et y a eu tres vite des masques a bas-cout dispos pour tout le monde

Le gouvernement FR a de serieux torts, la communication a chier de bout en bout, les affichettes de Buzyn a Roissy, ne pas controler plus strictement les entrees sur le territoire alors qu'ils savaient... prendre la temperature a l'arrivee... a moins que
y ait eu penurie de thermometres aussi?

Ca n'a pas pris des mois aux Chinois, on a vu fleurir des cameras thermiques dans ttes les stations de metro et entrees de batiments, genre les stocks etaient prets pour l'explosion de la demande? ca doit etre un poil plus complexe a produire que des masques j'imagine.

Fin bref les Chinois ont eu un retard a l'allumage notamment a cause de la corruption a Wuhan et la tendance soviet a cacher le probleme sous le tapis par les apparatchiks locaux... une fois que le gouvernement central a repris la main et confie la situation aux militaires en revanche, la ca n'a plus traine...
y a aussi eu une mobilisation nationale, les Chinois ont fait la guerre au virus a tous les niveaux, c'est autre chose que du clapping aux fenetres le soir (par les memes cons qui se plaignent de devoir porter un masque, essaie d'enlever ton masque pour te gratter le nez dans le metro de Beijing pour voir...tu te fais allumer direct par les vigiles).

Et encore les Chinois n'etaient pas prets, sans parler du fait que c'est arrive au pire moment avec les conges du nouvel an...
Le gouvernement FR ils savaient a l'avance, ou alors faut se poser la question de l'utilite de nos reseaux diplomatiques....
Wuhan c'est la ville de Chine qui a le plus de liens avec la France ou presque, meme les hopitaux sont en Francais et y a pleins d'expats FR la-bas, des medecins notamment...
Y a meme un consulat fr sur les 4 que compte le pays alors que ca doit etre la 12 eme ville du pays en taille de la pop.
L'info ils l'ont eu, c'est indeniable, la France a meme probablement ete le pays qui a eu le plus de sources fiables sur place....apres que le gouvernement n'ait pas eu envie de voir/d'agir, ca c'est une autre question.

L'apologie du système autoritaire, pour ne pas dire dictatorial, chinois, j'ai un peu de mal, surtout si on imagine l'appliquer à la population française. Tu y es expat, donc tu connais bien mieux la Chine que nous tous, sans le moindre doute. Le temps passant, le risque, c'est le syndrome de Stockholm...

Cela étant, si les chinois étaient aussi efficaces que tu le décris, ils auraient contenu cette épidémie centrée sur Wuhan, au lieu qu'elle ne se répande à la planète entière.

En outre, concernant le fait que la France était au courant de l'émergence de ce virus dans le Wuhan, c'est sans aucun doute exact, sauf que ça n'est pas le premier Corona Virus qui s'y est développé (J'ai vécu professionnellement le Cov de 2002/2003, sans que ça n'aille au delà).
De même des virus porcins (En cours en ce moment même), aviaires, bovins, et d'autres bestioles issus de filières industrielles et/ou artisannales chinoises, il y en a plusieurs tous les ans, qui fort heureusement ne donnent pas la situation actuelle. Diffcile sans doute de faire le tri parmi tous les "HxNy" qui émergent à longueur d'année de ce merveilleux pays.

Une chose est sûre, les autorités médicales et scientifiques françaises ont manqué de clairvoyance sur ce coup, mais force est de constater que ce ne sont pas les seules.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 15 août 2020 13:44

c'était dans le timing de "la bite à Griveaux"...on pensait plus à lui trouver un slip que des masques.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7998

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 15 août 2020 13:50

zarko a écrit :Source of the post c'était dans le timing de "la bite à Griveaux"...on pensait plus à lui trouver un slip que des masques.

Mégas loul et pas faux du tout!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1914

index

Hors ligneMessageBabouche » sam. 15 août 2020 13:55

PO a écrit :Source of the post L'apologie du système autoritaire, pour ne pas dire dictatorial, chinois, j'ai un peu de mal, surtout si on imagine l'appliquer à la population française.


On ne t’a pas prévenu PO ?
La France est déjà une dictature, c’est sur tous les réseaux sociaux...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6576

index

Hors ligneMessagedenisplaya » sam. 15 août 2020 14:31

Pour en revenir à la jauge des 5 000 personnes dans tout le pays, le Puy du Fou a obtenu une dérogation pour entasser 9 000 personnes ce samedi. Il a vraiment le bras long le père Villiers. A-t-il invoqué la protection officielle de la Sainte-Vierge à l'occasion de l'Assomption ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 15 août 2020 14:54

denisplaya a écrit :Source of the post Pour en revenir à la jauge des 5 000 personnes dans tout le pays, le Puy du Fou a obtenu une dérogation pour entasser 9 000 personnes ce samedi. Il a vraiment le bras long le père Villiers. A-t-il invoqué la protection officielle de la Sainte-Vierge à l'occasion de l'Assomption ?

et c'est pourtant un brassage de personnes qui viennent et repartent dans diverses régions.
Le truc parfait.
Un Atalanta-Valence pour de Villiers.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21477

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 15 août 2020 19:24


https://twitter.com/telefoot_chaine/status/1294674429985927168

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25423
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 15 août 2020 19:35

Hâte de l'entendre nous commenter !
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bag, Ben, Calamar, Carine, DDEB, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Gooze, lenormal, milenko, MrK, Ninil, PapydeLil, Rastabigoud, raymondbarh, sergent pepper, Ursulet, Zappa et 85 invités