Avatar de l’utilisateur
Messages : 20177

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 24 nov. 2020 11:32

Oui au final je n'ai pas vu mes parents depuis maintenant plus d'un mois, pareil pour mes frères ou amis. Même chose pour ma compagne de son côté et pendant ce temps je me rends compte qu'on est les "seuls" à faire ça.

Mes collègues ( bon en même temps mon quotidien se résume à eux ), quand je les entends, c'est repas avec les parents, grands parents, frères et soeurs, amis etc toutes les semaines.

Mais attention ils font attention à ne pas se prendre de PV par la police le samedi soir du coup "bah ma meilleure amie, son homme et ses deux enfants ont dormi à la maison".

Imparable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7209

index

En ligneMessageUrsulet » mar. 24 nov. 2020 11:32

Miladin Béca a écrit :Source of the post Tu me diras hier sur Facebook une ancienne collègue a partagé des photos de l'anniversaire de sa fille.

Le samedi toute la classe de sa fille à la maison, y'avait au moins 20 gosses de 5/6 ans. Je ne sais pas qui est le plus con dans l'histoire, celui qui fait l'anniversaire ou les parents des autres gamins, y'a match là.

Le dimanche toute la famille dans le salon à table, ils étaient pas loin de 20. Et les photos dans les bras, les bisous, les câlins.

Magnifique.


Et surtout allez mettre ca sur facebook...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 5207

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 24 nov. 2020 11:33

TonyGlandil a écrit :C’est exactement cela...
Les français parlent d’infantilisation ou d’ingérence de l’Etat et en même temps, se comportent sans aucun civisme, sans mesurer les risques qu’ils font encourir à leur entourage.

Ces mêmes qui crieront au scandale dans les mois à venir, que le gouvernement n’a pas pris de mesures pour se sortir de la crise sanitaire et économique.

Que chacun se prenne en main, pour le respect de son prochain.



Ouai enfin on prend un exemple de facebook et on en tire une vérité universelle.
90% des français ne font pas de fêtes, d'anniversaires, de repas de familles en ce moment.

Messages : 5207

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 24 nov. 2020 11:33

Edit : Dans l'Avesnois le taux doit être plus proche de 50% :p

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20177

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 24 nov. 2020 11:34

Oui d'ailleurs je me demande même si elle ne peut pas se faire griller par la patrouille avec ses photos ?

Messages : 106

index

Hors ligneMessageTonyGlandil » mar. 24 nov. 2020 11:41

PH aucune vérité universelle,
que ce soit FB ou infos nationales : tu ne vois que ça,
Incivilités, manifestations, rassemblements, fêtes (le proprio de la maison qui en enchaîne 2 en 10jours), le gars qui part 3 jours en weekend à Porto car sa vie tellement trépidante lui impose de souffler à l’étranger...

Un mois chez soi, juste un mois, pour aider le système hospitalier à ne pas péter exploser en vol (physiquement et psychologiquement).

PS: je n’écris pas depuis ma maison secondaire aux Galápagos

Messages : 5207

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 24 nov. 2020 11:45

TonyGlandil a écrit :Source of the post que ce soit FB ou infos nationales : tu ne vois que ça,


Forcément on ne va pas filmer ceux qui respectent bien... Ca n'a pas grand intérêt.
Je déplore bien entendu ces agissements mais je reste persuadé que la grande majorité des français respecte la règle.

Messages : 106

index

Hors ligneMessageTonyGlandil » mar. 24 nov. 2020 11:52

Sincèrement je l’espère tout autant que toi,

Il faudrait faire un causes / conséquences :
Quitte à montrer ces agissements, présenter l’envers du décor, avec le système hospitalier à quasi-saturation, les milliers de reports d’opérations, etc..


Bref

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7209

index

En ligneMessageUrsulet » mar. 24 nov. 2020 11:56

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
TonyGlandil a écrit :Source of the post que ce soit FB ou infos nationales : tu ne vois que ça,


Forcément on ne va pas filmer ceux qui respectent bien... Ca n'a pas grand intérêt.
Je déplore bien entendu ces agissements mais je reste persuadé que la grande majorité des français respecte la règle.


Oui y a 5/10% qui jouent pas le jeu.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20177

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 24 nov. 2020 11:58

Pour les grosses fiestas oui je pense aussi qu'il n'y a pas grand monde, par contre pour les réunions familiales je pense qu'on est bien au dessus des 10%.

Je peux comprendre que certains soient obligés de rendre visite aux parents ou grands parents selon l'état de santé, la solitude ou d'autres choses mais la réunion du dimanche chez papi et mamie sans aucune raison, ça se fait encore énormément.

Messages : 5207

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 24 nov. 2020 12:05

Miladin Béca a écrit :Source of the post Pour les grosses fiestas oui je pense aussi qu'il n'y a pas grand monde, par contre pour les réunions familiales je pense qu'on est bien au dessus des 10%.

Je peux comprendre que certains soient obligés de rendre visite aux parents ou grands parents selon l'état de santé, la solitude ou d'autres choses mais la réunion du dimanche chez papi et mamie sans aucune raison, ça se fait encore énormément.


Pas dans mon entourage en tout cas, proche ou lointain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7209

index

En ligneMessageUrsulet » mar. 24 nov. 2020 12:16

Mes parents sont venus à la maison pour récupérer des choses. 10 min, avec masque. Rien mangé, rien bu.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25423
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 24 nov. 2020 12:17

T'es vraiment un pingre, Ursule...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7209

index

En ligneMessageUrsulet » mar. 24 nov. 2020 12:19

Djeunzzz a écrit :Source of the post T'es vraiment un pingre, Ursule...


C’est pas des oursins que j’ai dans les poches, c’est des mines anti personnel.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25423
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 24 nov. 2020 12:23

Tu veux que je t'envoie mon iPad en complément ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 24 nov. 2020 12:41

Et à Noël qu'allez vous faire ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7209

index

En ligneMessageUrsulet » mar. 24 nov. 2020 12:53

Djeunzzz a écrit :Source of the post Tu veux que je t'envoie mon iPad en complément ?


A tes frais alors.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 24 nov. 2020 12:55

TonyGlandil a écrit :Source of the post Sincèrement je l’espère tout autant que toi,

Il faudrait faire un causes / conséquences :
Quitte à montrer ces agissements, présenter l’envers du décor, avec le système hospitalier à quasi-saturation, les milliers de reports d’opérations, etc..


Bref


La faute à qui ?
Ca fait des années qui des Français sont dans la rue pour dénoncer les lits supprimés, le manque de moyen pour l'hopital.

Ils ont quoi en retour ? Des flashball, LBD, et gaz Lacrymo, le tout filmé par des manifestants.
La boucle est bouclée.

Messages : 1851

index

Hors ligneMessageTish » mar. 24 nov. 2020 13:03

emille a écrit :Source of the post Et à Noël qu'allez vous faire ?


Du classique

Arran 18 ans d âge
Fruits de mer/ montrachet
Dessert/ Deutz
Poutrage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21017

index

Hors ligneMessagePO » mar. 24 nov. 2020 13:34

Tish a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Et à Noël qu'allez vous faire ?


Du classique

Arran 18 ans d âge
Fruits de mer/ montrachet
Dessert/ Deutz
Poutrage.

Réjouissant !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bag, Carine, DDEB, dirk, Djeunzzz, Dogue-Son, gros, immercurien, lenormal, MacAloon, magneto59, masoar, MrK, Ninil, nmahoude, Olaf, Quentin, Rastabigoud, sammy, sergent pepper, Ursulet, zarko, zomber et 77 invités