Messages : 2477

index

Hors ligneMessageQuentin » sam. 5 juin 2021 23:39

Gérard Lopez candidat au rachat des Girondins !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1474

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » sam. 5 juin 2021 23:51

Quentin a écrit :Source of the post Gérard Lopez candidat au rachat des Girondins !

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5986

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 6 juin 2021 00:10

L'Equipe a écrit :Gérard Lopez candidat au rachat des Girondins de Bordeaux
L'ancien propriétaire du LOSC Gérard Lopez fait partie des quatre prétendants en lice pour le rachat des Girondins. L'homme d'affaires est soutenu par un fonds prêteur américain.

Emery Taisne
05 juin 2021 à 23h26

Gérard Lopez est allé au bout de ses idées. Alors que son nom avait circulé dès l'annonce du dés­engagement de King Street (L'Équipe du 23 avril), l'ancien propriétaire du LOSC a bien l'intention de se porter acquéreur des Girondins. Son dossier a été jugé suffisamment convaincant par la banque Rothschild pour franchir la première étape du processus de la vente.

Il fait partie, avec l'homme d'affaires Nicolas Hoang, l'ancien directeur général exécutif de la Ligue Didier Quillot et l'attelage formé par Pascal Rigo et John Williams, des quatre potentiels repreneurs à avoir accès à la data room - la chambre de données informatiques où sont stockés les documents relatifs aux comptes du club.

Soutenu par un fonds prêteur américain, Lopez rachèterait les Girondins en son nom propre. Il est en quête d'un nouveau projet en Europe depuis son éviction de Lille, au mois de décembre 2020. À l'époque, l'état des finances du club nordiste avait eu raison de lui, et sa proposition de racheter la totalité de la dette n'avait pas rencontré un franc succès auprès du fonds d'investissement Elliot, le principal bailleur du LOSC.

C'est la principale critique qui peut lui être formulée : sur le plan financier, sa gestion a été loin d'être irréprochable. Combien de fois le LOSC a-t-il été obligé de repasser devant la DNCG pour valider ses comptes ? Cet été encore, il est question d'un trou de plus de 100 M€ à combler. Sur le plan sportif, en revanche, son passage a été une réussite, en dépit d'une première saison ratée, où le club s'est sauvé in extremis : sa contribution au quatrième titre de champion obtenu par Lille au mois de mai est considérable. Il avait tissé une vraie relation de confiance avec son entraîneur Christophe Galtier.

Peut-il refaire le coup avec les Girondins de Bordeaux, et participer au redressement d'un club habitué ces trois dernières saisons à la deuxième partie de tableau ? C'est en tout cas sa volonté, lui dont le nom avait été plutôt cité à l'étranger ces dernières semaines. Après avoir tenté de racheter Southampton pour un montant estimé entre 130 et 140 M€ fin avril, celui qui possède déjà Mouscron et Boavista avait été associé à un possible rachat du Genoa et du Valence CF (L'Équipe du 24 mai).

En France, il se serait aussi penché sur la situation de l'AS Saint-Étienne. L'avenir dira s'il décide de formuler une offre de rachat pour les Girondins mais, à en juger par les projets de reprise qu'on lui a prêtés, il semble disposer d'une surface financière conséquente : la cession du Genoa et celle du Valence CF étaient respectivement estimées à 120 et 160 M€.

Messages : 2477

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 6 juin 2021 00:16

Si Létang veut se faire apprécier il lui suffira de battre le Bordeaux de Lopez et le Nice de Galtier :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » dim. 6 juin 2021 00:17

Intéressant à suivre s’il signe.
Sans campos et sans Galtier.
Mais avec la possession de Scoutly...
Et avec la maturité nécessaire pour éviter les erreurs du lox ...m
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 5541
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 6 juin 2021 07:19

Sans Galtier t'en sais rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15657

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 6 juin 2021 07:34

Quentin a écrit :Source of the post Si Létang veut se faire apprécier il lui suffira de battre le Bordeaux de Lopez et le Nice de Galtier :)

N'oublions pas les clowns des Terres Pauvres.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1173

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » dim. 6 juin 2021 07:39

lol
ha oui y a pas dire il a le LOSC dans le sang !


enfin voyons la véracité de cette information
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » dim. 6 juin 2021 07:50

Il ne veut pas racheter Lille plutôt ?

Ça serait quand même cruel qu'il restaure le FCGB, pendant que nous bah.. on sait très bien ce qui nous attend.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15657

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 6 juin 2021 08:14

Donc Gégé avait la possibilité financière de rester le boss du LOSC. Eliott a eu sa peau pour d'autres raisons que purement pécuniaires.
Pourquoi ? Le saura-t-on réellement un jour, j'en doute.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6357

index

En ligneMessagezarko » dim. 6 juin 2021 08:18

dodger a écrit :Donc Gégé avait la possibilité financière de rester le boss du LOSC. Eliott a eu sa peau pour d'autres raisons que purement pécuniaires.
Pourquoi ? Le saura-t-on réellement un jour, j'en doute.

pour récupérer la totalité du club ?

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » dim. 6 juin 2021 08:23

dodger a écrit :Source of the post Donc Gégé avait la possibilité financière de rester le boss du LOSC. Eliott a eu sa peau pour d'autres raisons que purement pécuniaires.
Pourquoi ? Le saura-t-on réellement un jour, j'en doute.


On le sait depuis un moment.
Nos vautours ne s'intéressent qu'à la valeur de nos actifs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15657

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 6 juin 2021 08:41

Cquain a écrit :Source of the post On le sait depuis un moment.
Nos vautours ne s'intéressent qu'à la valeur de nos actifs

Ça les intéresse tellement que les "vautours" n'ont encore rien vendu et qu'ils ont réintégré une cellule de recrutement.
Arrêtez de penser que seul l'argent à court terme intéresse Eliott. Si tel avait été le cas, ils auraient pris l'argent de Gégé en janvier et ils se cassaient avec vers de nouvelles aventures.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » dim. 6 juin 2021 08:49

dodger a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :Source of the post On le sait depuis un moment.
Nos vautours ne s'intéressent qu'à la valeur de nos actifs

Ça les intéresse tellement que les "vautours" n'ont encore rien vendu et qu'ils ont réintégré une cellule de recrutement.
Arrêtez de penser que seul l'argent à court terme intéresse Eliott. Si tel avait été le cas, ils auraient pris l'argent de Gégé en janvier et ils se cassaient avec vers de nouvelles aventures.


Oui, il est préférable de penser que le mécénat et le caritatif c'est l'ADN même de Eliott et autres fonds du genre (de ce que j'ai compris, c'est plus Eliott notre problème).
Le mercato n'est pas encore ouvert hein, tqt pas qu'on va vendre.

Vendre en janvier, ça revenait à perdre de l'argent. Encore heureux qu'ils n'aient pas été aussi stupides.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15657

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 6 juin 2021 08:58

zarko a écrit :Source of the post pour récupérer la totalité du club ?

Pour ça il aurait suffit de prêter un peu plus pour devenir les propriétaires de facto du LOSC.
Ce qui m'interpelle c'est que le nouveau propriétaire du LOSC vient avec un projet sportif, qu'il recrée une cellule de recrutement et qu'il n'a rien bradé l'hiver dernier. On n'est loin d'une logique purement financière de récupération de mise initiale.
J'avais lu un article sur Pinault à Rennes où l'un de ses proches expliquait qu'un grand patron n'attirait que très rarement pour ne pas dire jamais la sympathie, alors qu'un président de club de football en vue, jouant l'Europe et le haut de tableau, avait une excellente image, côtoyait le gratin du showbiz, etc... Et que c'était la première motivation de Pinault.
Pour le nouveau patron du LOSC, j'en sais rien, personne ne le connait mais si un jour on voit arriver un illustre inconnu que Létang présente comme le propriétaire du LOSC, je ne serai pas plus étonné que ça.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6560

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 6 juin 2021 09:05

Gégé is back !

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6357

index

En ligneMessagezarko » dim. 6 juin 2021 09:11

dodger a écrit :
zarko a écrit :Source of the post pour récupérer la totalité du club ?

Pour ça il aurait suffit de prêter un peu plus pour devenir les propriétaires de facto du LOSC.
Ce qui m'interpelle c'est que le nouveau propriétaire du LOSC vient avec un projet sportif, qu'il recrée une cellule de recrutement et qu'il n'a rien bradé l'hiver dernier. On n'est loin d'une logique purement financière de récupération de mise initiale.
J'avais lu un article sur Pinault à Rennes où l'un de ses proches expliquait qu'un grand patron n'attirait que très rarement pour ne pas dire jamais la sympathie, alors qu'un président de club de football en vue, jouant l'Europe et le haut de tableau, avait une excellente image, côtoyait le gratin du showbiz, etc... Et que c'était la première motivation de Pinault.
Pour le nouveau patron du LOSC, j'en sais rien, personne ne le connait mais si un jour on voit arriver un illustre inconnu que Létang présente comme le propriétaire du LOSC, je ne serai pas plus étonné que ça.

il y a 1 ou 2 articles qui ont été déposés, des interviews de l'associé dans la presse Italienne (je crois ?). Ce fond est récent, il a été créé par deux acteurs de la banque Morgan, ils connaissaient l'affaire lilloise de Lopez. Le mec a été clair dans l'interview : l'affaire est purement financière pour eux.
On ne sait pas encore le "comment". Valoriser le sportif pour bien revendre ? le gars laisse entendre que le club aura ses recettes pour vivre (droits TV, sponsors, billetterie) et c'est tout. Rien qu'avec Luchin et le GS, et la forte baisse des droits TV, c'est pas très rassurant. Il reste les revenus liés à la LDC, l'année prochaine, c'est un sacré coup de pouce dans le contexte. On verra le montant du budget pour la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1138

index

Hors ligneMessageBonovox » dim. 6 juin 2021 09:35

Et pendant ce temps, le LOSC gèle des commissions versées à certains agents afin de les analyser car ces dernières pourraient être susceptibles d’être Illégales... (ex : prolongation de Maignan, signature de David,etc...)

Ça se défoule sur le forum de l’Equipe!

J’ai l’impression qu’on est passé depuis quelques temps pour le club le plus détesté de ligue 1...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » dim. 6 juin 2021 10:32

Bonovox a écrit :Source of the post Et pendant ce temps, le LOSC gèle des commissions versées à certains agents afin de les analyser car ces dernières pourraient être susceptibles d’être Illégales... (ex : prolongation de Maignan, signature de David,etc...)
Ça se défoule sur le forum de l’Equipe!

J’ai l’impression qu’on est passé depuis quelques temps pour le club le plus détesté de ligue 1...


Yes j’ai vu, mais pas accès à l’article.
Une bonne âme sur PL?
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13173

index

En ligneMessageJooo » dim. 6 juin 2021 10:41

Bonovox a écrit :Source of the post Et pendant ce temps, le LOSC gèle des commissions versées à certains agents afin de les analyser car ces dernières pourraient être susceptibles d’être Illégales... (ex : prolongation de Maignan, signature de David,etc...)

Ça se défoule sur le forum de l’Equipe!

J’ai l’impression qu’on est passé depuis quelques temps pour le club le plus détesté de ligue 1...


Les autres clubs doivent penser que le titre, on l'a gagné grâce aux magouilles. Difficile de se faire apprécier...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chully, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Google [Bot], gros, Jooo, Miladin Béca, milenko, MrK, mujica, nikus, Ninil, spidernam59, Tryphon, zarko et 97 invités