Messages : 2820

index

Hors ligneMessagerhazou » sam. 1 juil. 2023 00:01

Si le manque d'autorité ca existe.. Là on parle de dizaines de milliers de jeunes, des mômes de 12 ou 13 ans parfois, dehors à 1h du mat! Ça, non désolé je comprends pas. C'pas uniquement la faute des mômes, t'assumes un minimum tes gosses. J'veux bien que ce soit difficile, mais toi aussi tu peux comprendre qu'il y a certains parents qui sont incapables d'élever leurs mômes, non pas par manque d'autorité, mais par manque de courage et de volonté. Des parents qui laissent tout faire car balek.. Ou alors parce que ce sont juste des gros cons. (C'est possible aussi).

Messages : 2820

index

Hors ligneMessagerhazou » sam. 1 juil. 2023 00:05

jake the dog a écrit :Source of the post C'est justement dans ces cas là que les services publics doivent faire leur taff. Travailleurs sociaux , professeurs , associations mais à force de priver les services publics et les associations de financements bien sur qu'on perd des jeunes et bien sûr qu'après ils font des conneries. C'est ce que j'avance qu'est ce que tu comprends pas ??


Je ne dis pas que c'est inutile, je dis que ce n'est pas aux profs d'assurer l'éducation des mômes, c'est pas aux assos de leur apprendre la politesse, la bienveillance, le respect. La base ce sont les parents. Après, tlm n'a pas la chance d'avoir ses 2 parents, L'État peut accompagner, pas éduquer.
Qu'est ce que tu comprends pas?
T'attendais les cours pour être éduqué ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5448

index

En ligneMessagejake the dog » sam. 1 juil. 2023 00:11

rhazou a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post C'est justement dans ces cas là que les services publics doivent faire leur taff. Travailleurs sociaux , professeurs , associations mais à force de priver les services publics et les associations de financements bien sur qu'on perd des jeunes et bien sûr qu'après ils font des conneries. C'est ce que j'avance qu'est ce que tu comprends pas ??


Je ne dis pas que c'est inutile, je dis que ce n'est pas aux profs d'assurer l'éducation des mômes, c'est pas aux assos de leur apprendre la politesse, la bienveillance, le respect. La base ce sont les parents. Après, tlm n'a pas la chance d'avoir ses 2 parents, L'État peut accompagner, pas éduquer.
Qu'est ce que tu comprends pas?
T'attendais les cours pour être éduqué ?


Écoute , je suis prof , je suis le premier à en pâtir des darons qui font pas leur job , cela dit , depuis qu'il n'existe aucune loi interdisant à un etre humain d'avoir des enfants et dieu merci il faut que l'on compose avec . Si le père s'il est là ou là mère si elle est là ne sont pas capables . Il faut pas des personnes pour aider ces gosses non ? Et ces personnes , les institutions ça a besoin d'argent. Point .

Messages : 2820

index

Hors ligneMessagerhazou » sam. 1 juil. 2023 00:14

Soit. Le problème visiblement c'est que des gens "pas capables", il y en a de + en +.
Bref. Bonne nuit

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 1 juil. 2023 00:46

jake the dog a écrit :Source of the post Un jeune de 17 ans qui roule sans permis j'appelle pas ça un danger pour la population

jake the dog a écrit :Source of the post C'est justement dans ces cas là que les services publics doivent faire leur taff. Travailleurs sociaux , professeurs , associations mais à force de priver les services publics et les associations de financements bien sur qu'on perd des jeunes et bien sûr qu'après ils font des conneries.

jake the dog a écrit :Source of the post Écoute , je suis prof (...)


Image

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5448

index

En ligneMessagejake the dog » sam. 1 juil. 2023 01:07

Nekfra a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Un jeune de 17 ans qui roule sans permis j'appelle pas ça un danger pour la population

jake the dog a écrit :Source of the post C'est justement dans ces cas là que les services publics doivent faire leur taff. Travailleurs sociaux , professeurs , associations mais à force de priver les services publics et les associations de financements bien sur qu'on perd des jeunes et bien sûr qu'après ils font des conneries.

jake the dog a écrit :Source of the post Écoute , je suis prof (...)


Image

Image


T'es marrant toi . Et oui on fait ce qu'on peut dans le service public avec les moyens qu'on a ( reduis chaque année) pour essayer parfois de soustraire des gosses à leur misérable condition. Sans suivi, sans associations qui elles aussi se font sucrer des aides au fil des ans que veux tu qu'on fasse, qu'on fasse pour ces gamins qui ont parfois besoin d'être encadrés , redirigés dans le droit chemin ?

Alors toi évidemment tu en ris parce-que tu ne saisis pas les enjeux et que ton cynisme est assez évident mais à quoi tu sers toi ? J'imagine que ton métier se tourne vers autrui et que tu bosses au quotidien pour améliorer la société ? Allez régale nous tu fais quoi dans la vie ?
Modifié en dernier par jake the dog le sam. 1 juil. 2023 01:39, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13022

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 1 juil. 2023 01:26

Smith a écrit :Source of the post
https://twitter.com/PhilippeCROIZON/status/1674721398105702400


Alors ça c'est la meilleure du topic dont je viens de me taper 8 pages en retard ... merci de détendre l'atmosphère

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » sam. 1 juil. 2023 02:37

Sans bras c'est pas de chocolat, mais sans jambes, pas de viande?
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » sam. 1 juil. 2023 02:43

Me suis fait arrete une fois de maniere un peu hard. En 2001, j'etais au salon de Bordeaux et le soir j'avais pris la route pour aller du cote de Lacanau. Ayant bien mange, me suis arrete sur un petit chemin pour dormir un peu quand je me suis fait reveiller par des gendarmes avec des mitraillettes. m'ont demande d'ouvrir le vehicule et de sortir lentement main leve tout en me tenant en joue et me plaquant au sol.... tu te reveilles vite dans ce cas . Apres m'avoir controle, ils m'ont expliquer etre a la recherche de membres de l'ETA qui etaient sur le secteur..... apres bizarement j'avais plus du tout sommeil...
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7598

index

Hors ligneMessageRastabigoud » sam. 1 juil. 2023 02:57

Bon benh je raconte mon histoire aussi
Je prends la sortie d'autoroute pour rentrer chez la daronne, arrivé en petite ville (6000 habitants), je mets mon clignotant à droite avant un rond point pour éviter les contrôles (stratagème de fou qui n'a jamais été validé ...)
Je me retrouve avec un gyrophare au cul dans un pâté de maison que je ne connais pas, je jette mon pétard par la fenêtre, contrôle dans un cul de sac qui finit par un : alors on essaie de semer la gendarmerie dans la banlieue ? ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7598

index

Hors ligneMessageRastabigoud » sam. 1 juil. 2023 03:38

Forcément il ne faut pas boire et fumer, j'étais un peu con à l'époque ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25420
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 1 juil. 2023 04:10

Belle rachoumade !
Des potes avaient fait comme toi en revenant de boîte (il y a tréééés longtemps), mais s'étaient garés dans une entrée de maison, planqués entre les sièges après avoir tout éteint. Ils sont repartis au lever du jour...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 1 juil. 2023 06:56

Nt
Modifié en dernier par Casim' le sam. 1 juil. 2023 11:32, modifié 1 fois.
Raison : En tout cas, on sait bien quel est ton "camp"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8259

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 1 juil. 2023 07:27

Loul, le retour du roi ici.
Ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles Massa. On te sent ressourcé après cette petite pause.

Bab
Messages : 14736

index

Hors ligneMessageBab » sam. 1 juil. 2023 07:49

Ou alors v’nez vivre en Auvergne, y s’passe jamais rien et on a de la bonne truffade.

Et de l’eau de Volvic, pour les poissons de Miladin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6082

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 1 juil. 2023 08:32

Zappa a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
https://twitter.com/PhilippeCROIZON/status/1674721398105702400


Alors ça c'est la meilleure du topic dont je viens de me taper 8 pages en retard ... merci de détendre l'atmosphère


;-)
Je te conseille aussi le message de Jeanne "au secours" Massa.
La régalade :-))
Modifié en dernier par Smith le sam. 1 juil. 2023 09:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3211

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 1 juil. 2023 08:39

Zappa a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
https://twitter.com/PhilippeCROIZON/status/1674721398105702400


Alors ça c'est la meilleure du topic dont je viens de me taper 8 pages en retard ... merci de détendre l'atmosphère

Avec la malchance qu'il a je suis sûr qu'en plus il s'est fait faire les poches par des pilleurs de troncs !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 863

index

Hors ligneMessageGooze » sam. 1 juil. 2023 08:42

Je suis pas d extreme gauche et ne partage pas ses idées mais Fabien Roussel se démarque encore intelligemment en condamnant les émeutes, en appelant au calme, en évoquant la violence contre les policiers. Bravo à lui, il est très fort, a un´ discours juste, cohérent, objectif.
Ca tranche avec Rousseau et autres LFI, une député LFI a twitté qu'elle comprend les émeutes, la fin justifie les moyens... Je pensais qu'ils avaient touché le fond depuis longtemps mais ils descendent toujours, ils passent leur temps à
taper sur l'extrême droite, soit disant violente et raciste, sans se rendre compte qu'ils soutiennent une violence d'une toute autre ampleur et d'une réelle dangerosité (mais bon ils savent eux....)
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6082

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 1 juil. 2023 08:55

Gooze a écrit :Source of the post Je suis pas d extreme gauche et ne partage pas ses idées mais Fabien Roussel ...

Pas mieux.
Va peut être falloir fermer le topic "politrique" du coup.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » sam. 1 juil. 2023 08:57

Namtok a écrit :Source of the post Loul, le retour du roi ici.
Ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles Massa. On te sent ressourcé après cette petite pause.

Omg


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, dimitar, dirk, M@SH, Med, MrK, Nicalbat, nicolosc31, Philipp, raymondbarh, sammy, sergent pepper, spidernam59, Triple5 et 45 invités