Avatar de l’utilisateur
Messages : 1738

index

Hors ligneMessageThatsallineed » mer. 30 août 2023 21:31

Calamar a écrit :Source of the post je suis d'accord que dans leur esprit, il n'y ait pas besoin de milieu offensif :
- à droite, on a Ounas et Zhegrova
- à gauche, on a Cavaleiro et Cabella (qui a joué maintes fois à ce poste)

En sub sur ces postes, on a Malouda, Haraldson et Yazici, voire Gudmonson s'il reste, ainsi que Zedadka

En milieu classique, on en a déjà un paquet, idem pour les défenseurs qui sont tous doublés ou triplés

Donc effectivement, le vrai problème, c'est l'attaquant de pointe

le pb à l'instant t, c'est qu'on est pas verni par les blessures et les suspensions, et que certains ont "un peu" de mal avec la vitesse de jeu

D'accord en tout point. Reste à espérer qu'on parvienne à vite trouver une porte de sortie satisfaisante à Bayo et un (très) bon remplaçant après une qualification demain!
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Messages : 184

index

Hors ligneMessageced59 » mer. 30 août 2023 21:40

nicobrb a écrit :Source of the post Comme déjà expliqué par certain, on ne joue pas avec un milieu offensif gauche..

C’est Ismaily qui monte et on est à 2 voir 3 derrière quand benji redescend entre les 2 centraux…

Fonseca n’a pas l’air de vouloir changer de système donc pas besoin « d’ailier gauche »


Fonseca peut changer de système, rien n’est figé, mais sans MOG, il n’a pas le choix...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageLe sage » mer. 30 août 2023 21:41

Fonseca ne sait pas changer de système d’où les problèmes à s’adapter à l’adversaire et au contexte !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 184

index

Hors ligneMessageced59 » mer. 30 août 2023 21:46

Le sage a écrit :Source of the post Fonseca ne sait pas changer de système d’où les problèmes à s’adapter à l’adversaire et au contexte !

Oui et c’est inquiétant car notre jeu devient trop lisible, surtout pour les « petites équipes » qui peuvent nous mettre la pression en début de match pendant qu’ils ont encore les cannes.

Bab
Messages : 14930

index

Hors ligneMessageBab » mer. 30 août 2023 21:50

Il me semble que durant son passage à la Roma il avait fini par changer de système.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageLe sage » mer. 30 août 2023 21:59

Oui et j'irais même plus loin en disant que la faiblesse tactique ne permet d'explorer la qualité technique de certains joueurs !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7055

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 30 août 2023 22:01

il est passé à 3 derrière lors de la deuxième saison
Damnant quod non intelligunt

Messages : 1241

index

Hors ligneMessageSkywalker » mer. 30 août 2023 22:03

Le sage a écrit :Fonseca ne sait pas changer de système d’où les problèmes à s’adapter à l’adversaire et au contexte !

C'est exactement ça, le Losc est devenu tellement prévisible, c'est clairement un avantage pour l'adversaire.
Pourtant Zorro est capable de changer, la preuve la saison dernière contre Marseille, avec un système différent le Losc gagne le match

Avatar de l’utilisateur
Messages : 242

index

Hors ligneMessageMic » mer. 30 août 2023 22:09

Le sage a écrit :Source of the post Fonseca ne sait pas changer de système d’où les problèmes à s’adapter à l’adversaire et au contexte !

Il l'a fait la saison dernière notamment contre l'OM avec bénéfice à la clé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 30 août 2023 22:13

Avant de dire que le système est nické, on va peut être attendre de le voir à l'œuvre avec des retours d'Umtiti, Djalo (OL a parlé de début octobre en théorie), Bentaleb, Ounas (nan je déconne pour Adam^^) + Haraldsson/Miramon mieux adaptés au rythme de la L1 + Santos qui va, je l'espère, progresser défensivement, non ?

Et sans oublier un AC remplaçant d'un bon niveau, qui va peut être permettre à David de troquer ses qualités d'endurance pour des séquences plus explosives et énergivores.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 438

index

Hors ligneMessageAbred » mer. 30 août 2023 22:18

+ 1. Calmons nous les poulets les nôtres vont nous faire une perf demain hein?
PO 2016 / Millésime 2586 : 3 à 5 cm qui vont tomber vers 3 h du matin et qui tiendraient au sol selon France-Infos.
Bérurier 2023 /Millésime 3478 : Dès qu'on perd le ballon, y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.

Messages : 8240

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 30 août 2023 22:19

Mais lol ici , 50 millions pour Barcola , tout va bien . Combien de temps Campos peut il encore se foutre de la gueule des clubs ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9992

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 30 août 2023 22:20

Gazza8 a écrit :Je suis sûr qu'il n'y aura ni l'attaquant ni l'ailier gauche.


C'est pas contre toi hein, mais on avait quand même des raisons assez viables d'être pessimistes sur ce mercato au plus les jours passaient et rien ne se produisait... Alors je respecte ceux qui ont essayé de rester optimistes (celui-ci étant béat pour certains), mais à 2 jours de la fin du mercato, on peut légitimement se poser des questions.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

Hors ligneMessagePO » mer. 30 août 2023 22:21

C'est sûr qu'avec une charnière Umtiti et Djalo à leur niveau nominal, on ne prend pas 4 buts à Lorient.

Tout comme pour moi, il quasi-sûr que si on pouvait bénéficier plus souvent de la présence d'un Ounas en forme, nos séquences offensives auraient une toute autre gueule.

Il ne faut pas grand chose pour qu'une équipe retrouve son équilibre.

Par contre, j'apprécierais que le 11 soit moins dans le respect dog(ue)matique des préceptes du coach. Suivre un fil directeur, 100% OK. Par contre, faire preuve d'intelligence situationnelle, et accepter de déroger à ces préceptes quand le jeu l'impose, c'est bien aussi.

Bab
Messages : 14930

index

Hors ligneMessageBab » mer. 30 août 2023 22:25

Barcola est dans le catalogue Mendes.
Jeune et la tête à l’envers sur ce début de saison mais il est excellent la saison dernière. Futur en EDF je pense.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 30 août 2023 22:25

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Je suis sûr qu'il n'y aura ni l'attaquant ni l'ailier gauche.


C'est pas contre toi hein, mais on avait quand même des raisons assez viables d'être pessimistes sur ce mercato au plus les jours passaient et rien ne se produisait... Alors je respecte ceux qui ont essayé de rester optimistes (celui-ci étant béat pour certains), mais à 2 jours de la fin du mercato, on peut légitimement se poser des questions.


A mon avis, y aura 2 recrues le dernier jour, vendredi, avec les prêts de Bayi-Bayo et de Virginius. Une qualif jeudi améliorant le pedigree des recrues visées.

Puis pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire vendredi ? Ca fait toujours 2 jours de salaire de gagnés... :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 8240

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 30 août 2023 22:31

Bab a écrit :Source of the post Barcola est dans le catalogue Mendes.
Jeune et la tête à l’envers sur ce début de saison mais il est excellent la saison dernière. Futur en EDF je pense.

6 bons mois de l1 dans un Lyon bof c est un peu juste

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 30 août 2023 22:34

.50 M€ pour Barcola dont 10 pour Mendes ?

Bab
Messages : 14930

index

Hors ligneMessageBab » mer. 30 août 2023 22:35

Dageek a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Barcola est dans le catalogue Mendes.
Jeune et la tête à l’envers sur ce début de saison mais il est excellent la saison dernière. Futur en EDF je pense.

6 bons mois de l1 dans un Lyon bof c est un peu juste

Oui mais c’était aussi ses premiers mois pro et il faisait des différences assez incroyables malgré son jeune âge. Plutôt en vue aussi avec les espoirs.
‘Fin bon perso il a une gestuelle qui me rappelle Henry dans sa jeunesse (de ce que j’ai pu en voir en vidéo). Je le trouve bien plus mature dans ses choix qu’un Cherki par exemple, il n’hésite pas à tirer quand il le faut et à passer quand c’est plus simple et rien que ça déjà…

Je le verrai bien dans quelques années, comme Wahi. Apres un mauvais choix de carrière ça peut aussi tout remettre en cause…

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 30 août 2023 22:41

C'est quand même dingue d'attendre de voir si l'équipe passe un barrage européen le 31 août pour choisir si on renforce l'équipe dans un mercato qui se termine 24h plus tard.

On met donc pas toutes les chances de notre côté pour le passer, on jette une pièce en l'air, et ca fait un peu du genre "tant pis si on passe pas, ça fera des économies de joueurs".


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités