Avatar de l’utilisateur
Messages : 21305

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 mai 2024 21:56

Tu les as protégés de la pluie ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4829

index

Hors ligneMessageNick Cave » mer. 22 mai 2024 22:13

PO a écrit :Source of the post Tu les as protégés de la pluie ?

Pas suffisamment apparemment... :-(
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21305

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 mai 2024 22:23

Tu as des traces suspectes sur tes pieds de tomate ? (Des portions de branches qui commencent à devenir marron, comme si le vert se tranformait en écorce)

Si oui, arrache les pieds en question, et crame les (Ou direct à la poubelle, mais surtout pas sur le compost) c'est mort => Il n'y a pas de traitement curatif du Mildiou, contrairement aux recettes de grand-mère à base de bicarbonate de Na (Supposé rectifier le pH de la plante) et de savon noir (Qui est juste un mouillant)

Pour les pieds pas encore atteints, une bonne vielle bouillie bordelaise (En faisant attention d'en mettre surtout sur les feuilles, et pas trop par terre si possible). Et ensuite si le temps reste aussi pourri, il faut que tu bâches.

Il y a différents systèmes légers qui te permettent de protéger tes pieds, sans avoir de serre.

Dans ce genre là. Tu les abaisses quand de la pluie est annoncée sur plusieurs jours avec une température > 20°C. Et tu les relèves quand il fait beau.

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7137

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 23 mai 2024 07:31

dodger a écrit :Parfois je me dis que je remonterais bien dans le Nord, j'y ai toujours de la famille, des vieux copains et puis je viens lire vos posts dans le topic météo.
Bref, je ne suis pas près de remonter !

moi aussi, j'y pense...mais dans tous les cas, tu n'as pas dû être beaucoup épargné par la pluie toi aussi ?
Pour moi par ici, c'est une région très très verte cette année ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16288

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 23 mai 2024 07:57

zarko a écrit :Source of the post moi aussi, j'y pense...mais dans tous les cas, tu n'as pas dû être beaucoup épargné par la pluie toi aussi

Depuis que la Drôme est de nouveau gérée par la Droite, il ne pleut que la nuit et raisonnablement ! ;0)
Plus sérieusement, on a eu de la pluie mais pas d'inondation. La Drôme (rivière) est assez haute et rapide. Il avait bien neigé sur le Vercors et la fonte est venue grossir les cours d'eau. De toute façon ici, il ne pleut jamais plusieurs jours de suite et on n'est jamais à trois jours sans soleil, un coup de mistral et c'est ciel bleu, bien ventilé mais ciel bleu !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7452

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 23 mai 2024 08:09

On a pas eu 3 jours de soleil de suite depuis septembre.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16288

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 23 mai 2024 08:18

Ursulet a écrit :Source of the post On a pas eu 3 jours de soleil de suite depuis septembre.

Tain, non seulement j'ai plus envie de remonter mais je crois que je vais même descendre !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 241

index

Hors ligneMessageBojelele » jeu. 23 mai 2024 08:19

dodger a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post On a pas eu 3 jours de soleil de suite depuis septembre.

Tain, non seulement j'ai plus envie de remonter mais je crois que je vais même descendre !


Encore un mercenaire qui se casse en Arabie Saoudite!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7137

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 23 mai 2024 08:19

dodger a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post moi aussi, j'y pense...mais dans tous les cas, tu n'as pas dû être beaucoup épargné par la pluie toi aussi

Depuis que la Drôme est de nouveau gérée par la Droite, il ne pleut que la nuit et raisonnablement ! ;0)
Plus sérieusement, on a eu de la pluie mais pas d'inondation. La Drôme (rivière) est assez haute et rapide. Il avait bien neigé sur le Vercors et la fonte est venue grossir les cours d'eau. De toute façon ici, il ne pleut jamais plusieurs jours de suite et on n'est jamais à trois jours sans soleil, un coup de mistral et c'est ciel bleu, bien ventilé mais ciel bleu !

c'est vrai que ce coin est juste aux portes du sud

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11120
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 23 mai 2024 09:40

dodger a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post moi aussi, j'y pense...mais dans tous les cas, tu n'as pas dû être beaucoup épargné par la pluie toi aussi

Depuis que la Drôme est de nouveau gérée par la Droite, il ne pleut que la nuit et raisonnablement ! ;0)
Plus sérieusement, on a eu de la pluie mais pas d'inondation. La Drôme (rivière) est assez haute et rapide. Il avait bien neigé sur le Vercors et la fonte est venue grossir les cours d'eau. De toute façon ici, il ne pleut jamais plusieurs jours de suite et on n'est jamais à trois jours sans soleil, un coup de mistral et c'est ciel bleu, bien ventilé mais ciel bleu !



Alors que côté Ardèche on "profite" des épisodes cévenols.
On a quand même eu cette année des épisodes pluvieux de plusieurs jours.
Les rivières et bassins hydriques sont rechargés, pour cette année on devrait échapper à la sécheresse (trois années consécutives ici, sans quasiment discontinuer).

Ce matin, je discutais avec un voisin, agriculteur retraité, avec son petit accent chantant : "oh oui, c'est vert, c'est beau, on entend la rivière chanter, ça fait du bien aux oreilles, ça faisait longtemps qu'on ne se souvenait plus, bonté divine ! ".


Alors oui, quand je vois comment le nord de la France souffre des inondations, du climat humide, j'ai mal pour vous.
Mais quand ce sera caniculaire chez nous, dans les prochaines années, vous souffrirez moins.

Malgré cela, on peut percevoir déjà les effets du dérèglement climatique, et notamment de la modification en cours du Gulf Stream.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21305

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 23 mai 2024 12:26

Ursulet a écrit :Source of the post On a pas eu 3 jours de soleil de suite depuis septembre.

On a eu presque 3 jours de presque beau temps autour du jeudi de l'ascension. Ca fait pas beaucoup..

Profitons-en pour citer un célèbre météorologiste anglophobe : "Sorry for the time" (Nicolas Sarkozy - Janvier 2010 - Accueil de Hilary Clinton)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20423

index

En ligneMessageMiladin Béca » dim. 26 mai 2024 08:09

Les prévisions de la semaine prochaine, merveilleux...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6604

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 26 mai 2024 10:12

Mine de rien, ça va bientôt faire 9 mois qu'on se tape un temps d'octobre. Terrible...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21305

index

Hors ligneMessagePO » dim. 26 mai 2024 10:51

Ce qui fait qu'un jour comme hier, on le prend pour un cadeau, alors que ça devrait être la norme d'un moins de mai, où nous sommes censés faire ce qu'il nous plait...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13423

index

En ligneMessageJooo » dim. 26 mai 2024 11:01

En ce moment, c'est en mai, fais ce qu'il te plaid.

Messages : 5041

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 26 mai 2024 15:23

C’est quand il y a des événements comme Rolland Garros que tu peux comparer avec les années précédentes. Bon l’année dernière il faisait clairement beau mais on se souvient tout de même de RG sous la pluie. Ce qui va pas c’est les températures bordel!! 16 degrés demain, 15 le we prochain!! Ras le bol!!!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 30 mai 2024 19:51

A propos d'étoiles, vous avez vu des aurores boréales ? Il paraît que peut-être vers le 4/5 juin ça recommence

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 30 mai 2024 21:57

Calamar a écrit :Source of the post A propos d'étoiles, vous avez vu des aurores boréales ? Il paraît que peut-être vers le 4/5 juin ça recommence


peut-être vers le 06/06 finalement, à suivre le KP index, s'il est > 7, c'est jouable
https://swe.ssa.esa.int/

et ce sera une nuit de nouvelle lune, donc encore mieux si cela se produit (sauf nuages bien entendu)

Messages : 368
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » jeu. 30 mai 2024 22:27

Calamar a écrit :Source of the post A propos d'étoiles, vous avez vu des aurores boréales ? Il paraît que peut-être vers le 4/5 juin ça recommence


Suis resté 30 minutes dehors et rien...
Lavez vos slips !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 30 mai 2024 22:30

oui, moi j'étais resté plus longtemps, du style 23h 0h30, rien... mais je pense qu'en voir une fois dans sa vie, c'est inoubliable, je retenterai si a priori c'est possible


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Djeunzzz, Dogue-Son, DonnieD, Entonox, Gooze, gros, Guilain, Jooo, Lucky, MacAloon, Med, Miladin Béca, Namtok, Nekfra, Nicobungy, Ninil, PapydeLil, Samos, Zappa et 40 invités