Avatar de l’utilisateur
Messages : 6470

index

En ligneMessageLucky » dim. 26 mai 2024 18:23

jake the dog a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Si t'avais eu la moitié du quart d'une carrière de clampin, toi aussi t'aurais deux fois le médian !
Mais bon, fallait vraiment bosser ! ;0)


Nan mais Dodger tu peux pas résumer l'ensemble des chômeurs à des feignasses. Combien utilisent le chômage pour pouvoir se relancer et trouver un emploi qui leur convient ? Sans parler du fait que le chômage n'est pas un cadeau c'est juste un dû.. ce cliché des fainéants est vieux mais dévastateur... On détruit nos acquis sociaux un à un alors qu'il y a de l'argent à chercher ailleurs. C'est voler aux pauvres pour donner aux riches quelle calamité ce gouvernement de Bambins des rois.

100 milliards d'évasion fiscal par an.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16301

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 26 mai 2024 18:36

Lucky a écrit :Source of the post 100 milliards d'évasion fiscal par an.

A partir du moment où la fraude est clandestine, comment peut-on sortir ce chiffre d'évaluation de 100 Mds€ ?
Quand le chiffre de 50 Mds€ d'évasion fiscale circulait dans les médias, on savait que ça venait d'un discours syndical de la CGT. Ça ne reposait sur rien ! Ou la fraude est chiffrée donc connue et dans ce cas, pourquoi ne pas redresser les fraudeurs ? Ou c'est du pipeau au doigt mouillé.
Par ailleurs, l'optimisation fiscale ne constitue pas une fraude.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1996
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » dim. 26 mai 2024 18:46

RijselHem a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Que la date choisie soit 1789 ?
Que 8000€ de maintenant n'aient aucun sens avec ceux d'avant ?
Qu'on ne parle pas du nb de familles qu'il a fait vivre depuis qu'il a commencé ?


Moi, sincèrement, si le roubaisien rachète le Losc...
Je suis prêt a passer l éponge !!
Bernard, si tu viens, on oublie tout ...


Tout pareil, par contre je pense aussi qu'il a des options, ça ne manque pas en général quand on est riche à milliards.

Du coup, c'est bien de dire que faudrait que les riches travaillent plus pour gagner moins et que le gouvernement devrait s'en occuper, ça gêne moins que quand c'est les pauvres mais si demain il se barre, ils font quoi les politiques?

Parce qu'en y regardant de plus près, y a 49% du groupe détenu par le Roubaisien et 37% par des capitaux étrangers. Les actionnaires français c'est environ 7%, càd que dalle.

Ce qui correspond aussi à peu près (8%) à la part des ventes de son groupe, très loin derrière les USA et l'Asie. Du coup si demain il décide de faire coter son groupe à NYC, Tokyo ou HK (ce qui n'est pas déconnant finalement vu la structure de l'actionnariat et de l'activité), ils font quoi les politiques français ? En imaginant qu'ils aient envie de faire.

J'imagine qu'il peut aussi déplacer le siège social dans un pays européen à la fiscalité avantageuse.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8133

index

En ligneMessagenicobrb » dim. 26 mai 2024 18:50

Joli Alias.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1996
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » dim. 26 mai 2024 18:57

nicobrb a écrit :Source of the post Joli Alias.


Ben même pas en fait, c'est juste des questions que je me poserais en tant que dirigeant d'entreprise, surtout qu'on parle pas d'un Chaebol coréen non plus.
LVMH on le voit beaucoup, un peu à tort selon moi, comme une boîte française à cause de l'historique, de l'image de marque, etc...sauf que c'est plus tellement le cas (on peut faire le même genre de constat pour Total par exemple), par contre c'est toujours SON groupe, là y a pas de doute.

Pour enfoncer le clou, plus de 20% des effectifs de LVMH sont aux USA et y a une très belle fiscalité dans le Delaware entre autres options...

Et pour avoir vu plein de grands groupes se tirer de Chine ou couper net les investissements en quelques années durant le COVID, c'est même pas les impôts qui les ont fait fuir. C'était juste qu'ils se faisaient emmerder pour bosser à la régulière (politique sanitaire) ou normalement (nouvelles lois sur l'espionnage, obligation d'avoir les serveurs en Chine continentale, etc)
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6470

index

En ligneMessageLucky » dim. 26 mai 2024 19:08

dodger a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post 100 milliards d'évasion fiscal par an.

A partir du moment où la fraude est clandestine, comment peut-on sortir ce chiffre d'évaluation de 100 Mds€ ?
Quand le chiffre de 50 Mds€ d'évasion fiscale circulait dans les médias, on savait que ça venait d'un discours syndical de la CGT. Ça ne reposait sur rien ! Ou la fraude est chiffrée donc connue et dans ce cas, pourquoi ne pas redresser les fraudeurs ? Ou c'est du pipeau au doigt mouillé.
Par ailleurs, l'optimisation fiscale ne constitue pas une fraude.

Tape sur Google 100 milliards d’évasion fiscale en France, il y a une kyrielle d’articles.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7060

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 26 mai 2024 19:28

Lucky a écrit :Source of the post 100 milliards d'évasion fiscal par an


Et t'as lu les articles ou juste les titres ?
Ce chiffre émane d'un syndicat de Bercy et sa méthode est une extrapolation dont on ignore la marge d'erreur.
Sachant que dans le même temps, l'OCDE estime la fraude fiscale à 240 milliard au niveau mondial ce qui n'est pas très raccord avec 100 juste pour la France.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5716

index

En ligneMessagejake the dog » dim. 26 mai 2024 19:45

Du coup merci aux grandes entreprises françaises de rester en France selon Alias .

Tout va bien . On devrait peut être penser à les aider financièrement pour ne pas qu'elles aillent dans d'autres pays.

Y'en a vraiment qui vivent dans une réalité parallèle. Pendant que des français se crèvent le cul à finir la fin de mois ou en chient pour pouvoir offrir un avenir à leur gosse d'autres viennent défendre des milliardaires en disant '' Hamdoulah ils vont pas cacher leur tune dans d'autres pays '' ce qui est déjà le cas by the way.

On pourrait avoir une géante en train de victimiser un nain tétraplégique, y'en a encore qui dirait, merci à elle, elle a acheté son gourdin en France, elle fait vivre des français.
Modifié en dernier par jake the dog le dim. 26 mai 2024 20:02, modifié 2 fois.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5716

index

En ligneMessagejake the dog » dim. 26 mai 2024 19:47

Bref apparemment le patriotisme et l'amour de son pays ça vaut pas pour les milliardaires apparemment.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7165

index

En ligneMessagezarko » dim. 26 mai 2024 20:02

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post 100 milliards d'évasion fiscal par an


Et t'as lu les articles ou juste les titres ?
Ce chiffre émane d'un syndicat de Bercy et sa méthode est une extrapolation dont on ignore la marge d'erreur.
Sachant que dans le même temps, l'OCDE estime la fraude fiscale à 240 milliard au niveau mondial ce qui n'est pas très raccord avec 100 juste pour la France.

Bercy ne sait pas calculer le montant de sa fraude fiscale, ou ne cherche pas à la calculer
Alors le chiffre de 240 de l'OCDE ressemble aussi à du doigt mouillé, et dans tous les cas, c'est sans le chiffre de la France

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7060

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 26 mai 2024 20:15

zarko a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post 100 milliards d'évasion fiscal par an


Et t'as lu les articles ou juste les titres ?
Ce chiffre émane d'un syndicat de Bercy et sa méthode est une extrapolation dont on ignore la marge d'erreur.
Sachant que dans le même temps, l'OCDE estime la fraude fiscale à 240 milliard au niveau mondial ce qui n'est pas très raccord avec 100 juste pour la France.

Bercy ne sait pas calculer le montant de sa fraude fiscale, ou ne cherche pas à la calculer
Alors le chiffre de 240 de l'OCDE ressemble aussi à du doigt mouillé, et dans tous les cas, c'est sans le chiffre de la France


Je ne rebondissait pas sur la valeur (qui est de toute façon du doigt mouillé) mais sur le fait qu'il prônait le chiffre fiable à cause des centaines d'articles la reprenait, sauf que la source étant unique, cela ne prouve rien sur sa pertinence.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8133

index

En ligneMessagenicobrb » dim. 26 mai 2024 20:23

jake the dog a écrit :Source of the post Du coup merci aux grandes entreprises françaises de rester en France selon Alias .

Tout va bien . On devrait peut être penser à les aider financièrement pour ne pas qu'elles aillent dans d'autres pays.

Y'en a vraiment qui vivent dans une réalité parallèle. Pendant que des français se crèvent le cul à finir la fin de mois ou en chient pour pouvoir offrir un avenir à leur gosse d'autres viennent défendre des milliardaires en disant '' Hamdoulah ils vont pas cacher leur tune dans d'autres pays '' ce qui est déjà le cas by the way.

On pourrait avoir une géante en train de victimiser un nain tétraplégique, y'en a encore qui dirait, merci à elle, elle a acheté son gourdin en France, elle fait vivre des français.


Quelle serait la réponse (ou les réponses) des grands chefs d’entreprise française s’ils se faisaient « trop » taxer?

Ils ne se laisseront pas faire.. et l’exemple concret que donne Alias est une réponse déjà utilisée par d’autres..

Ils réussissent à optimiser leur fiscalité légalement, ils arriveront à « coût sûr » à contourner ce que tu prônes… et si ça joue sur les emplois français, on attendra les réponses de la gauche…
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1277

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 26 mai 2024 20:27

nicobrb a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Du coup merci aux grandes entreprises françaises de rester en France selon Alias .

Tout va bien . On devrait peut être penser à les aider financièrement pour ne pas qu'elles aillent dans d'autres pays.

Y'en a vraiment qui vivent dans une réalité parallèle. Pendant que des français se crèvent le cul à finir la fin de mois ou en chient pour pouvoir offrir un avenir à leur gosse d'autres viennent défendre des milliardaires en disant '' Hamdoulah ils vont pas cacher leur tune dans d'autres pays '' ce qui est déjà le cas by the way.

On pourrait avoir une géante en train de victimiser un nain tétraplégique, y'en a encore qui dirait, merci à elle, elle a acheté son gourdin en France, elle fait vivre des français.


Quelle serait la réponse (ou les réponses) des grands chefs d’entreprise française s’ils se faisaient « trop » taxer?

Ils ne se laisseront pas faire.. et l’exemple concret que donne Alias est une réponse déjà utilisée par d’autres..

Ils réussissent à optimiser leur fiscalité légalement, ils arriveront à « coût sûr » à contourner ce que tu prônes… et si ça joue sur les emplois français, on attendra les réponses de la gauche…

C’est juste ahurissant.
Je propose qu’on réduise encore les impôts des entreprises, qu’on réduise également ceux des milliardaires, qu’on leur verse des subventions.
Par contre Nico, désolé, il va falloir penser à baisser ton salaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8133

index

En ligneMessagenicobrb » dim. 26 mai 2024 20:29

Et donc , ils vont faire quoi s’ils se font taxer?

Oui Amen?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5716

index

En ligneMessagejake the dog » dim. 26 mai 2024 20:31

nicobrb a écrit :Source of the post Et donc , ils vont faire quoi s’ils se font taxer?

Oui Amen?


Tu paies des impôts ? Voilà, c'est la loi .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8133

index

En ligneMessagenicobrb » dim. 26 mai 2024 20:34

jake the dog a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Et donc , ils vont faire quoi s’ils se font taxer?

Oui Amen?


Tu paies des impôts ? Voilà, c'est la loi .

Oui mais je ne peux partir puisque fonctionnaire. Donc si je garde mon job je reste en France et je paie en France.
Par contre comme tout un chacun j’essaie d’optimiser mon imposition…
Tu ne déclares pas ta cotisation au snes ?

Eux peuvent choisir où domicilier leur entreprise, au pire la feront racheter par une holding basée ailleurs, ou je ne sais quel tour de passe passe.

Ce sera contre productif au global me semble t il…

Je ne dis pas que c’est normal et que je cautionnerai leur agissement, mais c’est ce qu’il se passera , stou.
Zetes bien naïf
Modifié en dernier par nicobrb le dim. 26 mai 2024 20:36, modifié 1 fois.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16301

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 26 mai 2024 20:34

Lucky a écrit :Source of the post Tape sur Google 100 milliards d’évasion fiscale en France, il y a une kyrielle d’articles.

Ça ne crédibilise pas le chiffre. C'est comme les 3% "acceptable" de déficit budgétaire selon la commission européenne.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6470

index

En ligneMessageLucky » dim. 26 mai 2024 20:35

dodger a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post Tape sur Google 100 milliards d’évasion fiscale en France, il y a une kyrielle d’articles.

Ça ne crédibilise pas le chiffre. C'est comme les 3% "acceptable" de déficit budgétaire selon la commission européenne.

Oui
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6322

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 26 mai 2024 20:45

eric335 a écrit :Source of the post Pas de problème Smith, c est avec plaisir que j essaie de communiquer sur ce que vis depuis 11 ans
Oui on a été sidéré de la violence, les manifs des jours précédents étaient calmes. A y bien regarder, les exactions suivent un double objectif clair.
- sidérer la population (plusieurs morts dus au manque d accès aux soins chez les personnes dyalisees ou une maman qui a perdu son bébé in utero faute d accès a la maternité, un crématorium brûlé et ce n est pas de l humour macabre, une église brûlée...)
- mettre à genoux l économie : c est fait en brûlant et pillant les commerces, supermarchés, banques, etc... 30000 emplois perdus et donc une perte de cotisations sociales et donc un risque sur les retraites le chômage, la santé et les allocations familiales.

C était soudain, mais très préparé.


Encore merci pour les infos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7462

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 26 mai 2024 21:07

jake the dog a écrit :Source of the post Du coup merci aux grandes entreprises françaises de rester en France selon Alias .

Tout va bien . On devrait peut être penser à les aider financièrement pour ne pas qu'elles aillent dans d'autres pays.

Y'en a vraiment qui vivent dans une réalité parallèle. Pendant que des français se crèvent le cul à finir la fin de mois ou en chient pour pouvoir offrir un avenir à leur gosse d'autres viennent défendre des milliardaires en disant '' Hamdoulah ils vont pas cacher leur tune dans d'autres pays '' ce qui est déjà le cas by the way.

On pourrait avoir une géante en train de victimiser un nain tétraplégique, y'en a encore qui dirait, merci à elle, elle a acheté son gourdin en France, elle fait vivre des français.



le groupe CMA CGM n'a payé que 2 % d'impôt sur les sociétés en 2021, malgré ses 16 milliards d'euros de profits.
Alors que nous les tpe sommes taxées à 15 ou 25%... Y a une telle iniquité que ca peut que foutre la rage.
Burak à Lille, Irak à Lens!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »